Les Cercles de Pardon

Au sujet des Cercles de Pardon…

    Il s’agit d’un rituel de pardon transpersonnel, d’une durée moyenne de 3 heures, vécu  en 4 étapes. Ce rituel tout simple, mais hautement efficace, a pour but de guérir nos propres blessures, de libérer notre cœur des rancunes, rancoeurs, ressentiments ou même des sentiments de haine que nous avons accumulés au fil des années. Tout cela nous empêche d’aimer pleinement ! En se libérant, cela nous permet de nous ouvrir à l’amour, de retrouver notre liberté et notre pouvoir et de découvrir notre vraie nature ! C’est donc une invitation à s’alléger de façon à passer d’une conscience victime à une conscience créatrice !

 

   Fait à noter, il s’agit avant tout d’un atelier expérientiel  où nul n’a besoin de raconter son histoire ! De plus, comme dans cet atelier l’accent est avant tout mis sur l’expérimentation plutôt que sur la théorie, une bibliographie est remise afin de permettre aux participants d’approfondir les différentes notions entourant le pardon.

 

À qui s’adresse ces Cercles…

   À toute personne désireuse d’entreprendre une telle démarche et ce, peu importe sa race, sa culture ou sa religion !

 

Agenda des Cercles de Pardon animés par Andrée West : cliquez ici

 

Nouvel atelier : Pour faire suite aux Cercles de Pardon et dans le but de permettre aux personnes qui le désirent d’aller plus loin au niveau de la théorie, de s’inspirer de personnes qui ont pardonné « l’impardonnable » et de trouver des moyens à leur portée pour amorcer leur propre processus de pardon,  un atelier intitulé : « Démarche de Pardon; démarche de guérison » sera animé par Andrée West : Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

Pour en savoir plus au sujet des Cercles de Pardon :

 

Olivier Clerc : www.olivierclerc.com Cercles de Pardon : www.cerclesdepardon.fr

API : (Association Pardon International): www.assoc-pardon-international.org

Journées du Pardon : www.journeesdupardon.fr

 

 

 

   Les Cercles de Pardon ont été créés par Olivier Clerc, français d’origine suisse, auteur et traducteur prolifique notamment de l’œuvre de Miguel Ruiz : «  Les Quatre Accords Toltèques ». Pour créer ce rituel, Il s’est entre autres inspiré de son parcours vécu lors d’un stage animé par Don Miguel Ruiz au Mexique en 1999. En 2012, il animait son tout premier Cercle à Cluny, en France. Depuis ce temps, il a formé plusieurs animateurs en provenance de différentes parties du monde et les Cercles se multiplient un peu partout sur la planète ! En novembre dernier, il formait au Québec, 16 animateurs de Cercles de Pardon dont Andrée West.

© 2019  Les Sentiers de l'Aube