Notre mission

   Le  Centre de ressourcement intégral « Les Sentiers de L’Aube » a été fondé en 1989 par Andrée West, infirmière-thérapeute et l’une des pionnières en Toucher Thérapeutique au Québec. Elle en assure toujours la direction assistée de, Claude Millette,  son compagnon de route depuis 1966.

 

  Nous préconisons une approche holiste et systémique où l’entièreté de la personne est prise en compte. Cette philosophie colore l’ensemble de notre projet à visée profondément humanitaire qui passe par un souci constant de guérison et de réunification intégrale de l’être et de ses relations qu’elles soient personnelles, familiales, communautaires ou même planétaires.

 

 

   Par conséquent, tous les services de formation, de consultation de même que les ateliers que nous offrons ont été judicieusement choisis et créés  pour répondre à ces différents objectifs que nous nous sommes fixés :

 

  • Promouvoir le développement intégral de la personne, du couple, de la famille, de la communauté,

  • Favoriser chez la personne la prise en charge intégrale de sa santé, de sa guérison, de sa Vie !

  • Créer des lieux de partage, de mise en commun d’expériences et de compétences ouverts à toute personne en quête de sens et ce, peu importe sa culture, sa race ou sa religion,

  • Promouvoir des outils complémentaires de soins dont la technique du Toucher Thérapeutique dans les différents milieux de la Francophonie de façon à participer à réhumaniser les soins et/ou à instaurer de meilleures relations entre les personnes, des relations plus saines, plus vraies, plus nourrissantes et plus guérissantes !

  • Participer à créér un pont entre la médecine allopathique et la médecine holistique de façon à travailler en complémentarité et en synergie pour le plus grand bien-être de l’ensemble !

 

C’est à ce beau et grand rendez-vous auquel vous êtes conviés !

 

© 2019  Les Sentiers de l'Aube